Aubagne
Centre Commercial Auchan Barnéoud - 13400 Aubagne - Tél: 04 42 84 41 40

4 petits objets à fabriquer avec vos enfants pour décorer leur chambre

Publié par Aubagne le 22/04/2020
dans la categorie Articles

1. Créer une peinture géométrique à accrocher au mur


Les murs de la chambre de votre enfant sont un peu vides ? Mettez cette période de confinement à contribution pour les habiller de manière créative ! 

Pour cela, munissez-vous d’une boîte de céréales vide et découpez-en les plus grandes faces. Sur l’arrière du carton, placez des morceaux d’adhésif (type ruban de masquage) pour faire des décors géométriques. Carrés, triangles, losanges… on ne se refuse rien ! Ensuite, c’est à votre enfant de laisser son âme d’artiste s’exprimer. Avec quelques pinceaux et de la gouache, à lui de peindre le carton comme il le souhaite. 

Quand la peinture est sèche, il suffit de retirer délicatement les morceaux d’adhésif pour voir apparaître de beaux motifs géométriques. 

Il ne vous reste plus qu’à trouver un cadre pour accrocher l’œuvre de votre enfant au mur de sa chambre et le tour est joué. 



La peinture géométrique : une activité accessible, même pour les plus petits


Même les jeunes enfants peuvent s’y essayer à partir du moment où ils sont en âge de tenir un pinceau. Pensez seulement à protéger votre table ou votre sol contre les éclaboussures de peinture si besoin.


Astuce Stéphane Plaza immobilier : pour mettre la chambre de votre enfant en valeur, pensez également à optimiser l’éclairage de la pièce.


2. Original : faire une taie d’oreiller personnalisée


Si vous avez une vieille taie d’oreiller de couleur claire dans l’une de vos armoires, alors vous pouvez laisser votre enfant en faire un petit chef-d’œuvre.

Pour commencer, il devra dessiner les motifs de son choix au feutre noir sur un support plutôt rigide (comme un carton). Glissez ensuite ce carton à l’intérieur de la taie d’oreiller.

À l’aide de feutres pour tissu, votre enfant peut ensuite s’amuser à décalquer sur la taie les motifs qu’il aura dessinés sur le carton. 

À lui la parure de lit originale et les beaux rêves qui vont avec ! 


3. Des nuages en papier pour décorer les murs ou le plafond 


Voilà une petite activité déco pleine de légèreté pour les enfants en âge d’utiliser des ciseaux. 

Prenez 4 feuilles blanches que vous superposez et pliez en deux. Sur le côté où se situe la pliure, dessinez (ou faites dessiner à votre enfant) un demi-nuage. Laissez-le ensuite découper les feuilles en suivant le dessin du nuage. Vous voilà avec 4 petits nuages en papier. 

Vous pouvez les utiliser tels quels pour habiller les murs ou alors, vous pouvez en faire des petits nuages en 3 dimensions à suspendre au plafond.

Pour cela, collez la moitié du premier nuage au deuxième, la moitié du deuxième au troisième, etc. Ensuite, il ne vous reste qu’à faire un petit trou sur le sommet du nuage pour y passer un fil. 



4. Fabriquer des petits pots (ou des plus gros) en papier mâché


Avec de jolis pots en papier mâché plein de couleurs, votre enfant pourra ranger tous ses petits objets facilement. 


La recette de la colle à papier mâché


Mélangez dans un bol ½ tasse de farine avec 1 tasse d’eau. Dans le même temps, faites chauffer 5 tasses d’eau et lorsqu’elle frémit ajoutez-y votre mélange eau/farine. Laissez réduire jusqu’à ce que le mélange ait une consistance gluante. 


Demandez à votre enfant de découper des bandelettes de papier dans un vieux journal. Trempez ensuite ces bandelettes dans la colle tiédie et laissez votre enfant les coller « comme une momie » autour d’un support rigide (comme un grand gobelet par exemple). Quand le gobelet est recouvert de bandelettes, laissez sécher. 

Votre enfant pourra ensuite peindre les morceaux de papier. Il ne vous restera qu’à retirer délicatement le support et voilà un joli petit pot prêt à décorer la chambre de votre enfant. 



Avec ces 4 activités, vous voilà paré pour occuper les enfants pendant le confinement. Et en plus, cela vous permet de joindre l’utile à l’agréable en apportant une touche de déco à leur chambre !


Partager sur les réseaux